HYGIÈNE 

RÈGLES D’HYGIÈNES ET DE SALUBRITÉ STRICTES 

FORMATION HYGIÈNE ET SALUBRITÉ :
Grâce à une formation continue tout au long de notre carrière ainsi qu’à des masters classes en France et à l’étranger, nous respections sans exception possible les procédures de notre métier avant, pendant et après la dermopigmentation.
La règle primordiale à respecter est relative aux mains. Les bijoux sont écartés de la procédure, les mains sont désinfectées et équipées de gants changés entre chaque client selon les normes CE. Ils sont également changés autant de fois qu’il le faut dans la séance.
LES PIGMENTS :
Conformes aux normes Françaises et Européennes les plus strictes, (ISO 9001 et ISO 13485) les pigments exploités par notre équipe sont testés dermatologiquement et sont sans conservateur.
Deux gammes se distinguent l’une de l’autre et sont propres aux parties concernées (Sourcils – Yeux – Bouche).
Nous ne pratiquons pas avec des pigments de tatoueurs qui sont impropres à l’épiderme du visage.
LE MATÉRIEL :
Chaque séance est organisée autour d’un poste de travail qui comprend un lit avec sa protection unique pour chaque client, un chariot désinfecté et protégé, une machine spécifique munie d’un stylo d’une ou plusieurs aiguilles à usage unique, chacune se voyant ôter de leur emballage devant la clientèle. Tout autre produit pouvant être amené à être utilisé sera à usage unique.
hygiene
LA PRÉPARATION DE LA ZONE A DERMOPIGMENTER :
Peu importe la partie à dermopigmenter, une méthodologie à quatre grands axes est imposée: l’utilisation d’un savon antiseptique, le rinçage et le séchage de la zone et enfin, l’application d’un antiseptique avec deux passages répondant aux normes NF EN 1040 et NF EN 1275.